Concertation autour du Réseau express vélo (REV)

Toulouse Métropole, en lien avec Tisséo, porte une politique volontariste en faveur du vélo. La colonne vertébrale de ce nouveau schéma d'organisation des mobilités actives est le Réseau Express Vélo (REV), représentant 370 km de linéaire, dont 240 km sur la métropole.

Ce réseau structurant vient compléter le réseau cyclable existant pour relier les principaux centres urbains entre eux et desservir les zones économiques, les grands équipements publics ainsi que les pôles d’échanges multimodaux (transports en commun).

Dans les prochaines semaines, afin de présenter ce projet et de recueillir les avis des habitants, Toulouse Métropole et les communes organisent 5 premières réunions de mise en œuvre. 

RÉUNION PUBLIQUE MERCREDI 16 NOVEMBRE 2022

La réunion qui concerne notre commune se tiendra le :

Mercredi 16 novembre 2022 à 18 heures à la salle des Caouecs
1, place des Arts, 31700 Blagnac

Pour participer à la réunion, inscrivez-vous en ligne sur
https://jeparticipe.metropole.toulouse.fr/processes/rev

Déroulé de la rencontre :
  • Accueil des participants – 15 min avant l’heure de démarrage prévu
  • Présentation du projet d’aménagement du Réseau express vélo – 30 min
  • Échanges avec les participants – 15 min
  • Atelier cartographique pour recueillir les remarques et propositions sur le projet, par ligne REV – 40 min
  • Synthèse des échanges – 15 min

Cette rencontre permettra aux Beauzellois qui le souhaitent, de comprendre les ambitions de la commune dans sa démarche « Beauzelle 2030 » en cohérence avec le plan métropolitain de mobilité cyclable.

En effet, plus que jamais, celle-ci s’inscrit dans une politique volontariste en voulant créer des connexions entre le futur REV de la route de Grenade et le cœur de ville, sans oublier les polarités des autres quartiers de la ville.