Élections nouveau CME

Jeudi 01 Décembre 2022

Jeudi 1er décembre 2022 auront lieu les élections du nouveau Conseil Municipal des Enfants. Tous les beauzellois en CM1-CM2 peuvent y candidater.

Le Conseil Municipal des Enfants (CME), a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la communauté pour l’intérêt général, et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres.

Quand et comment se déroule l'élection ?

L’élection se déroulera le jeudi 01 décembre 2022 de 17h à 19h en Mairie, selon les règles des élections de la République Française.
Des affiches électorales, affichées dans les lieux publics destinés aux enfants, présenteront leurs projets à tous les électeurs.Afin de guider les candidats dans cette aventure, les candidats participeront à deux petits stages d'information pré-élections.

Comment voter ? 

Tous les enfants beauzellois du CP au CM2 peuvent voter. Chaque enfant se verra remettre une carte électorale. À l'issu des élections, le nouveau CME partipera à la cérémonie d'investiture vendredi 9 décembre 2022 !



Renseignements
cme@mairie-beauzelle.fr