Enquête sur les mobilités

01/07/2022 au 31/03/2023

Tisséo, en partenariat avec la région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne lance une grande enquête EMC² (Enquête Mobilité Certifiée Cerema) pour mieux comprendre et répondre aux besoins de déplacement sur l’agglomération : organisation des réseaux de transports en commun urbains et interurbains, aménagements cyclables et piétons, circulation routière, gestion du stationnement.

La connaissance des pratiques de mobilités est primordiale pour mettre en place des politiques publiques en réponse aux besoins des citoyens.

Plus de 15 000 personnes seront tirées au sort pour répondre à cette enquête, dans l’ensemble des 453 communes de l’aire toulousaine, dont la ville de Beauzelle.

Si vous êtes tiré au sort, vous en serez informé par courrier, avant d’être contactés par un enquêteur de Tisséo Collectivités afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique ou en face à face.

L‘Enquête Mobilité Certifiée Cerema (EMC²) produira une véritable photographie de la vie de l’agglomération. Elle permettra d’évaluer la manière dont ses habitants se déplacent : avec quels modes de transport ? combien de fois par jour ? pour quels motifs ? à quel moment de la journée ?

Cette enquête sera menée de juillet 2022 à mars 2023.

Plus d'infos