Interruption estivale du TRAM

18/07/2022 au 26/08/2022

Un nouveau terminus partiel à Odyssud en 2023

Ces travaux s’inscrivent dans la perspective des aménagements prévus à proximité de la future station de métro Blagnac - Jean Maga qui constituera un pôle d’échanges entre le tramway, la 3e ligne de métro et des lignes de bus qui y seront connectées.


Nouvelle phase de chantier cet été...

Consulter la brochure détaillée

L’installation des appareils de voie et le soudage des rails constituent une des phases majeures du chantier qui engendrent des perturbations pendant 5 semaines.

La période estivale a été choisie pour limiter au maximum les perturbations, l’affluence étant moins importante à ce moment de l’année.

Tisséo profite également de cet arrêt pour effectuer des opérations lourdes de maintenance sur deux tronçons importants de ces deux lignes.

  • Du 18 juillet au 24 juillet 2022 inclus, la station de tram T1 Odyssud n’est plus desservie en direction de Palais de Justice. Stations les plus proches : Place du Relais et Patinoire-Barradels.

  • Du 25 juillet au 16 août 2022 inclus, les lignes de tram T1 et T2 sont interrompues dans leur totalité.

  • Du 17 au 26 août 2022 inclus, la ligne de tram T1 est toujours interrompue. La ligne de tram T2 fonctionne à nouveau sur l’intégralité de son parcours (Palais de Justice - Aéroport de Blagnac).

  • La navette aéroport fonctionne normalement pendant les travaux.


Comment se déplacer pendant les travaux ?

Des navettes assureront la liaison entre les Arènes Métro ligne A, le MEETT et l’aéroport au plus près de la desserte assurée habituellement par le tram :

  • du 25 juillet au 16 août 2022 inclus, T1’ et T2’ de 5h à minuit en semaine et jusqu’à 0h30 le week-end,

  • du 17 août au 26 août 2022, T1’ entre les stations Ancely et MEETT de 5h30 à 0h40 en semaine et jusqu’à 1h le week-end.

Entre les stations Arènes et Palais de Justice, privilégiez :

  • le métro lignes A et B en correspondance à la station Jean-Jaurès. Comptez un bon quart d’heure de trajet entre les stations Arènes et Palais de Justice,

  • la ligne de bus 31 qui relie le Grand-Rond à Compans Caffarelli en desservant les Allées Jules Guesde et Paul Feuga, le pont Saint-Michel, les Allées Charles de Fitte jusqu’à St Cyprien qui offre une connexion au métro ligne A,

  • la ligne de Bus 34 depuis les Arènes dessert le boulevard Déodat de Séverac pour rejoindre le métro ligne B (stations Saint-Agne et Université Paul Sabatier) en passant notamment par le pont Pierre de Coubertin, le boulevard des Récollets et l’Avenue de l’URSS.