Sécurité

En collaboration avec la gendarmerie nationale implantée à BEAUZELLE, la police municipale assure des missions de surveillance et de maintien de l’ordre. Elle intervient par exemple  dans les domaines de la prévention, de secours et plus généralement de l’assistance à la population. Les policiers municipaux jouent un rôle de médiateurs quand ils sont appelés à intervenir, notamment dans les conflits de voisinages.

Surveillance générale : Patrouilles VTT. Surveillance des résidences inoccupées. (Tranquillité vacances). Ilotage avec prise de contact avec la population, surveillance des commerces, point école, police de proximité.

Police administrative : Fourrière animale (Divagation d’animaux). Permis de chiens dangereux (1ère et 2ème catégorie).

Police route : Contrôle vitesse. Contrôle alcoolémie. Infractions au stationnement. Fourrière véhicule. Abandon de véhicule sur la voie publique. Stationnement excédant 7 jours.

Police funéraire :  Vacations funéraires. Gestion des cimetières de la commune.

Participation citoyenne : l’objectif est la lutte contre les cambriolages par l’incitation à la vigilance des voisins et l’information de la gendarmerie et de la police municipale des situations inhabituelles et insolites.


Les horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.
Place de la mairie
Téléphone : 05 62 21 32 60