Crèches

Aujourd'hui, la crèche associative multi-accueil "Le Petit Poucet" est dotée de 25 berceaux pour un accueil collectif. Dès la rentrée de septembre 2016, la crèche multi-accueil quartier Andromède viendra compléter l'offre de service existant actuellement avec 25 berceaux supplémentaires.

La ville a retenu le principe d'un guichet unique pour recenser les demandes en accueil collectif.

Quelle que soit la crèche souhaitée, un dossier de demande de préinscription doit être constitué. Il peut être téléchargé ou retiré au secrétariat de la Mairie ou du CCAS (19 rue des rossignols). Ce dossier est à retourner, dûment complété, au secrétariat du CCAS. L'admission des enfants dans les structures sera prononcée après avis de la commission d'attribution.
Pour tous renseignements complémentaires, le secrétariat du CCAS est à votre écoute au 05 62 21 40 50.

Dossier de demande de préinscription


Crèche multi-accueil "Le Petit Prince"

Adresse : 
1 rue du vignemale - 31700 Beauzelle
Tél : 09 64 46 85 83


Crèche associative multi-accueil "Le Petit Poucet"

Adresse :
21 rue des Mésanges - 31700 Beauzelle
Tél. : 05 61 59 70 65 - Fax : 05 61 42 86 27

Fermeture annuelle : 1 semaine à Noël - 5 semaines l’été (Août)
Nombre de places disponibles : 25 places/jour, 40 familles concernées par an environ.
Les inscriptions se font directement à la crèche. Une pré-inscription est effectuée par téléphone.

Le personnel :
Le personnel est constitué de 10 personnes : 1 Directrice, 1 Infirmière, 3 auxiliaires de puériculture, 4 CAP Petite Enfance et 1 cuisinière.
 
Règlement intérieur :
La crèche est réservée aux habitants de Beauzelle en priorité. Les deux parents doivent travailler, et être adhérents de l’association. Les inscriptions se font par ordre d’arrivée et suivent le nombre d’enfants par groupe (3 groupes : bébés, moyens, grands). L’accueil se fait de 7h30 à 9h le matin. Il n’y a pas d’accueil entre 9h et 15h. Les autres renseignements seront donnés directement par la directrice par téléphone, ou sur rendez-vous. Un contrat horaire est établi pour l’année lors de l’inscription. Les autres dispositions sont détaillées dans le règlement intérieur qui sera fourni lors du rendez-vous avec la directrice.
 
Projet Annuel :
Le Projet Annuel est réalisé d’après les grandes lignes du Projet Pédagogique basé sur l’éveil et le respect. Le Projet Annuel est établi tous les ans par l’équipe en suivant un thème porteur pour l’année. L’équipe organise un spectacle à Noël et un Carnaval avec les parents.

Le paiement :
Le tarif est fonction des revenus et de la composition de la famille : tarif CAF, avec possibilité de déduire le montant sur les impôts. Le paiement se fait en début de mois. Il est forfaitaire sur 11 mois, suivant le contrat horaire.