Elections européennes

Dimanche 26 Mai 2019

Les bureaux de vote à la Salle Garossos


Le 26 mai en France, les électeurs seront appelés aux urnes pour choisir les députés qui les représenteront au Parlement européen. Sur le plan pratique, quelques détails ont changé depuis la dernière élection.



Où : Les écoles Les Chênes et Ecureuil en travaux ne peuvent pas, provisoirement, accueillir de  bureaux de vote. Tous les bureaux seront regroupés à la salle Garossos, 249 rue du Riou de 8h à 18h

Quand : Le 26 mai et seulement le 26 mai ! Contrairement aux élections présidentielles ou municipales, les élections européennes ont lieu au suffrage universel à un tour.
  
Qui : Tous les citoyens français âgés d’au moins 18 ans la veille du jour de scrutin, inscrits sur les listes électorales à Beauzelle avant le 31 mars.  Les ressortissants des pays de la communauté européenne ayant le droit de vote dans leur État d’origine, domiciliés à Beauzelle  et inscrits sur les listes électorales complémentaires. Si vous avez sollicité votre demande d’inscription sur les listes électorales à compter du 1er janvier 2019, vous pouvez accéder au nouveau service en ligne afin de vérifier la prise en compte de votre demande sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

En cas de problème, veuillez contacter le service élections de la mairie au 05.62.21.32.50

Comment : Par arrêté du 16 novembre 2018, paru au journal officiel le 21 novembre 2018, une nouvelle liste des pièces à présenter au bureau de vote a été fixée. Outre la carte d’électeur, vous devez présenter :  
  • Une pièce « permettant de justifier de l’identité au moment du vote », à savoir un document officiel portant photo d’identité comme la carte nationale d'identité, le passeport  en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans. Le permis de conduire doit être « sécurisé et conforme au format Union européenne », l’ancien « papier rose » n’est plus recevable. La carte vitale,  la carte de combattant, le permis de chasser... sont admis dès lors qu’ils incluent une photo d’identité et qu’ils sont en cours de validité. La carte de famille nombreuse ou la carte du combattant sans photo ne sont plus admises.   Pour les électeurs européens, les pièces d’identité doivent toutes être en cours de validité.

Pensez à la procuration ! Vous serez absent ? Vous pouvez remplir votre demande de procuration  directement par informatique – Formulaire Cerfa n° 14952* ou encore à la brigade de gendarmerie de Beauzelle.