Rentrée scolaire 2020-2021

Chers parents,

Afin d’anticiper la prochaine rentrée, des modalités d’inscription adaptées sont mises en place pour vous protéger et protéger les agents municipaux en charge de cette mission durant la période de confinement liée à l’épidémie de Covid-19.

Toutes les familles qui avaient procédé à une inscription avant la période de confinement n’ont pas à refaire leur dossier.


Sont concernées par les inscriptions scolaires, les familles qui sont dans les cas suivants :
  1. Votre enfant aura 3 ans au 31 décembre 2020
  2. Vous venez ou allez vous installer sur la commune et souhaitez y scolariser votre enfant
Vous pouvez dès à présent télécharger et imprimer :
Le dossier unique d'inscription
La fiche sanitaire

Télécharger ou consulter :
Le règlement intérieur de l'ALAE et de la restauration
Le règlement intérieur de l’ALSH
Le guide d’utilisation du portail famille

Pour les personnes qui ne possèdent pas d’imprimante, merci de contacter la Mairie au 05 62 21 32 50 ou par mail à portailfamille@mairie-beauzelle.fr




Puis vous référer à la démarche à suivre :
ETAPE 1 : Inscription auprès de la Mairie
  1. Imprimer et renseigner le dossier unique d’inscription (1 dossier par famille)
  2. Imprimer et renseigner la fiche sanitaire (1 fiche par enfant)
  3. Lire les règlements intérieurs
  4. Joindre tous les justificatifs demandés dans le dossier unique (Attention, les factures de téléphonie mobile ne sont pas acceptées comme justificatif de domicile)
  5. Si vous n’habitez pas Beauzelle, joindre l’acceptation de dérogation délivrée par le Maire de la commune de votre domicile, un courrier expliquant la motivation et les justificatifs nécessaires à la compréhension de la demande.
Déposez votre dossier complet dans la boite aux lettres de la Mairie. (Tout dossier incomplet ne pourra être étudié) ou adressez le par mail à l’adresse : portailfamille@mairie-beauzelle.fr


ETAPE 2 : Enregistrement de la demande d’inscription
Après l’enregistrement de votre dossier par les services de la Mairie, vous recevrez un mail contenant :
  • L’identifiant et le code d’accès au portail
  • L’attestation qui autorise l’inscription dans une école
  • L’acceptation de la dérogation le cas échéant
  • La liste des documents demandés par l’école de rattachement de votre enfant pour son inscription

ETAPE 3 : Inscription de votre enfant à son école

Vous devez prendre contact avec la direction de l’école de rattachement de votre enfant pour finaliser son inscription scolaire selon les modalités mises en place par chaque école.

Les coordonnées se trouvent sur l’attestation qui autorise l’inscription dans une école de la ville


ETAPE 4 : Réservation des services périscolaires (ALAE, restauration)

Après réception des identifiants et code d’accès, à partir de mi-août et avant la rentrée scolaire, connectez-vous au portail famille pour compléter votre compte et effectuer les réservations des services que vous souhaiter pour votre enfant


Si vous avez le moindre problème pour effectuer vos démarches ou si vous avez des questions concernant le fonctionnement des services scolaires et périscolaires, n’hésitez pas à contacter le 05 62 21 32 50.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette période difficile.


Prenez bien soin de vous et de vos proches,
A très bientôt,

Patrice Rodrigues, Maire
Sophie Grente, Adjointe au Maire en charge des Affaires scolaires
Le service Affaires Scolaires