Deuxième semaine de confinement

Voilà deux semaines que le confinement a commencé. Il a fallu tous nous habituer, trouver de nouveaux repères, réorganiser nos vies quotidiennes dans un environnement qui change d’un jour à l’autre. Mais nous savons tous que cet acte de rester chez soi est primordial pour ralentir et maîtriser l’épidémie. C’est le seul moyen à notre portée pour sauver des vies. Alors restons chez nous et n’oublions pas chaque soir, de la fenêtre, du jardin, du balcon à 20 heures d’applaudir nos soignants pour les soutenir.

C’est dans le sens de ce soutien que la Ville a également répondu à l’appel lancé par la Préfecture en donnant 1200 masques en direction des hôpitaux. Egalement, l’EHPAD, nos professionnels médicaux et infirmiers ont aussi été questionnés et dotés selon leurs besoins des masques que nous étions à même de pourvoir partager.

Oui une vie nouvelle a dû s’organiser et les services de la ville aussi : beaucoup de nos agents sont en télétravail et assurent les permanences téléphoniques. Vous pouvez toujours joindre la mairie au 05 62 21 32 50 ou à contact@mairie-beauzelle.fr . Nous vous répondrons. D’autres agents interviennent sur le terrain par roulement pour les urgences, le portage des repas à domicile, l’accueil des enfants des soignants. La ville reste toujours présente à vos cotés et aux côtés des plus vulnérables.

Aujourd’hui notre vie est différente, et en attendant un retour à la normale, le soutien au plus faibles s’organise avec le Centre Communal d’Action Sociale et de nombreux bénévoles qui se sont spontanément déclarés. Qu’ils soient tous ici remerciés.

Aujourd’hui le temps est aux initiatives : tout un chacun peut faire quelque chose. Toute idée est bonne à prendre. Ainsi vous trouverez ci-dessous de nouvelles modalités pour :

De quoi partager le vivre-ensemble à distance… #partagebeauzelle

Prenez soin de vous


Patrice RODRIGUES, Maire de Beauzelle



Les mesures suivantes ont été prises, dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité municipal et des exigences sanitaires nationales :
 
Accueil de l’Hôtel de Ville
Le bâtiment est fermé au public.
Une permanence téléphonique est assurée au 05.62.21.32.50 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 17h
 
Etat civil
L’enregistrement des naissances et des décès est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il convient de contacter le 05.62.21.32.50 préalablement à toute démarche.
Les rendez-vous pris seront reprogrammés dès que possible.
 
Equipements municipaux
Tous les bâtiments municipaux accueillants du public sont fermés.
Les parcs, jardins, zones de loisirs et aires de jeux sont également fermés (voir l'article)
 
Manifestations publiques
L’ensemble des manifestations publiques et manifestations associatives sont annulées.
 
Police municipale
Le service de la Police Municipale est maintenu.
Contact : 05.62.21.32.60
 
Services Techniques
Les services techniques municipaux sont mobilisés afin d’intervenir sur des demandes urgentes.
Ils sont  joignables au 05.61.42.03.12 aux horaires habituels, uniquement pour des signalements d’anomalies urgentes sur le domaine public (voirie, déchets…).
 
Ecoles – Petite enfance
Nos groupes scolaires Chênes, Matisse, Mésanges, et les structures d’accueil de la petite enfance de la commune sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil des enfants du personnel soignant indispensable à la gestion de la crise est mis en place par la ville de Beauzelle, l’Education Nationale et la Mutualité Française. Cet accueil sera assuré pendant les vacances scolaire de Pâques.
Pour les enfants d’âge maternel ou élémentaire, les parents concernés peuvent contacter l’école Matisse au 05.82.99.17.20 ou au 05.61.59.93.77  

Pour les moins de trois ans, les parents concernés peuvent joindre la Crèche le Petit Prince en envoyant un mail à creche-lepetitprince@orange.fr

Centre Communal d’Action Sociale - Seniors
Le portage des repas est maintenu.
Les associations de service d’aide à domicile maintiennent leurs activités.
L'appel téléphonique des séniors de plus de 70 ans est en cours par les services.
Pour toute question, il convient de contacter le 05.62.21.40.50

Tisséo
Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19 et suite aux décisions gouvernementales, Tisséo adapte ses services en réduisant la circulation de ses lignes et permet de voyager gratuitement. Nous vous invitons à suivre l'actualité de leur réseau via leur site internet ou leur application. https://www.tisseo.fr/

Toulouse Métropole
La collecte des déchets verts et des encombrants est suspendue.
Les ramassages des ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenus, il aura lieu aux jours habituels.
Pour toute information, vous pouvez consulter le site de Toulouse Métropole : www.toulouse-metropole.fr

Mesures nationales
Pour toute information sur les mesures nationales, vous pouvez consulter le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr

Par ailleurs, la police municipale est mobilisée, sur le terrain, notamment pour faire appliquer les consignes de confinement.

Dans cette situation exceptionnelle, n’oublions pas la solidarité que nous pouvons mettre en œuvre autour de nous, avec nos voisins, avec les plus fragiles. La ville est à vos côtés et ce sera par la mobilisation collective que nous sortirons vainqueurs de cette épreuve.

Je reste totalement mobilisé tout au long de cette crise. Les services de la ville restent à votre disposition.

A très bientôt

Patrice Rodrigues

Vous pouvez télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire (format .pdf). Elle peut être rédigée sur papier libre.


Cette page sera mise à jour en fonction de l’évolution des mesures nationales.